Les Montréalais en T-shirt dans la rue ! On y croyait plus !

Image

Le beau temps est enfin de retour, Mr et Mme Écureuil paradent joyeusement d’un arbre à l’autre pendant que chacun vague à ses occupations printanières; le bruit des déneigeuses fait place à celui des tondeuses à gazon, les terrasses des cafés se refont une beauté pendant que les vitrines se choisissent une tenue d’été et hésitent entre robes, jupes et maillots de bain….

On ressort les bicyclettes, les voitures sont soigneusement décapotées et les manteaux, laissés au vestiaire.

La ville s’anime et se prépare à la fête, celle d’un été bien trop court pour ne pas en profiter.

Au parc Lafontaine, on peut entendre le rire des enfants qui reprennent leurs quartiers, on aperçoit les étudiants allongés un livre sur le nez, et si l’on regarde de plus près on peut même voir les écureuils danser !

Sur les quais du Vieux-port, le vent soulève les jupes des touristes fraîchement arrivées, les bateaux sont à quai, toutes voiles hissées peut-être préparent-ils à un voyage autour du monde ?

Le marché Jean Talon se colore des fruits de saisons tant attendus, on touche, on goûte, on redécouvre des saveurs, les plus matinaux s’y retrouve le temps d’un café, on fait des rencontres, on boit, on mange, c’est l’été.

Montréal est une nouvelle ville à chaque saison…

« Au revoir Hiver, on se revoit l’année prochaine… non, je ne t’oublie pas car toi aussi tu es si unique… mais le temps est venu pour toi de partir pour mieux nous revenir »

Image

 

 

Laisser un commentaire